19
Mai
Reprise de l'école
Par Ecole Hoche • Publié le 19/05/2020
Par Ecole Hoche • Publié le 19/05/2020
Chers parents,
Quelques chiffres vont, nous l'espérons, éclairer les modalités de l'organisation de la reprise. Moins de 50 % des familles ont manifesté le désir de retour de leurs enfants à l'école à compter du 25 mai. Ce sont très exactement 46,34% des élèves qui reviennent, auxquels s'ajoutent 42 élèves prioritaires.
Et ces 42 élèves prioritaires mobilisent chaque jour 3 enseignants à temps plein pour les encadrer.
46,34% des élèves sur Hoche. Ce sont donc 53,66% d'élèves qui ne reviennent pas. Plus de la moitié des élèves. Ne pas en tenir compte, ne faire que du présentiel, c'est dire à ces élèves et leurs familles, RDV en septembre. Il est impossible de raisonner ainsi. Cette organisation est en fait la plus juste, la plus équitable. Elle garantit à ceux qui avaient choisi de ne pas revenir à l'école de continuer à entretenir un lien. Elle garantit aussi à ceux qui reviennent de retrouver, un peu, le rythme d'une journée de classe et d'avoir bien entendu toujours accès aux ressources en distanciel.
Après il faut tenir compte des ressources humaines à disposition. Et c'est avec tous ces paramètres qu'on essaie de répondre à chacune et chacun. C'est un exercice difficile, une équation insoluble car n'importe quelle autre organisation aurait alors satisfait les insatisfaits et inversement. Vous êtes nombreux à nous témoigner votre soutien et votre confiance et nous vous en remercions.
Quelques chiffres vont, nous l'espérons, éclairer les modalités de l'organisation de la reprise. Moins de 50 % des familles ont manifesté le désir de retour de leurs enfants à l'école à compter du 25 mai. Ce sont très exactement 46,34% des élèves qui reviennent, auxquels s'ajoutent 42 élèves prioritaires.
Et ces 42 élèves prioritaires mobilisent chaque jour 3 enseignants à temps plein pour les encadrer.
46,34% des élèves sur Hoche. Ce sont donc 53,66% d'élèves qui ne reviennent pas. Plus de la moitié des élèves. Ne pas en tenir compte, ne faire que du présentiel, c'est dire à ces élèves et leurs familles, RDV en septembre. Il est impossible de raisonner ainsi. Cette organisation est en fait la plus juste, la plus équitable. Elle garantit à ceux qui avaient choisi de ne pas revenir à l'école de continuer à entretenir un lien. Elle garantit aussi à ceux qui reviennent de retrouver, un peu, le rythme d'une journée de classe et d'avoir bien entendu toujours accès aux ressources en distanciel.
Après il faut tenir compte des ressources humaines à disposition. Et c'est avec tous ces paramètres qu'on essaie de répondre à chacune et chacun. C'est un exercice difficile, une équation insoluble car n'importe quelle autre organisation aurait alors satisfait les insatisfaits et inversement. Vous êtes nombreux à nous témoigner votre soutien et votre confiance et nous vous en remercions.